Balade de printemps avec ou sans giboulées de mars!

 

Vendredi 19 mars

Sur les hauteurs de la Dordogne

Hornungie des pierres (Hornungia petraea)

Quoi?
La ruine d'un vieux château, les falaises, la flore printanière sous les arbres... Il y a assez à voir à proximité de Badefols. Nous empruntons des chemins qui montent sur les hauteurs qui surplombent la Dordogne. À côté du château il y a des petites falaises pierreuses ombragées ou ensoleillées, chacune avec sa flore typique. Quand, un preu plus loin, nous arrivons sur une plaine herbeuse nous sentons l'espace autour de nous, et la vue lointaine. En redescendant à travers les bois nous changeons aussi de paysage et de végétation. Une balade pour la plupart suivant les chemins avec un peu d'amont.
Quand?
Vendredi 19 mars, départ 14.00, retour environ 17.00
Si il y a assez d'inscriptions, il y aura la même balade aussi le matin à 9.00 h. Dites-moi avec votre inscription si vous pouvez venir aussi le matin.
Où?
Badefols (24150), parking centre bourg devant la boulangerie.
Combien?
Balade d'environ 4 km. € 10 par personne. Gratuit pour les enfants (accompagnés par un adulte).
En Français, Anglais, Néerlandais. Max. 5 participants. Inscrivez-vous.

Le Covid-19 est partout. Il n'y a pas beaucoup de possibilités de sortir sans risque de contamination pour soi-même ou autrui. Une balade en petit groupe en pleine nature dans le strict respect de la distanciation et les gestes barrières est quand-même possible. Pour cette raison je propose des Balades Botaniques avec un nombre de participants limité à 5. Désolée, il n'y aura pas de boîte bleue! Si il y a d'inscriptions en plus, il y aura le matin du 19 mars la même balade.


Contact: Corine, 06 31 41 60 32, oosterlee.corine@gmail.com