Vendredi 11 mars 2022

Les incontournables du printemps

Une balade à la découverte des fleurs printanières du moment
 

Pulmonaire à feuilles longues - Narrow-leaved Lungwort (Pulmonaria longifolia)
 

Quoi? 
L'attente a été longue, mais enfin, le printemps arrive! Partout, les fleurs printanières pointent le nez. Les Primevères et les Violettes et les Cardamines et les Draves et les Carex et les Pulmonaires et les Prunus et les Crépides... Quel bonheur de les revoir!
Dans les champs et bois qui entourent la bastide de Molières mais aussi dans ses ruelles et même dans la cimétière poussent des plantes qui nous sont familières mais aussi des fleurs étranges. Pendant cette balade pas trop longue nous prenons le temps de bien regarder autour de nous pour les découvrir, et d'observer de plus près les traits typiques des différentes plantes, la morphologie des fleurs et l'endroit où elles poussent.  
Quand? 
Vendredi 11 mars
Départ 14.00, retour environ 17.00 
Où?
Molières (24480), se garer à côté du cimétière justa au nord du village.Si vous avez peur de ne pas trouver le lieu de RDV, dites-le moi, je vous envoyerai une carte
Combien? 
Balade d'environ 3 km. € 10 par personne. Gratuit pour les enfants (accompagnés par un adulte).
En Français, Anglais, Néerlandais. Max. 9 participants. Inscrivez-vous.

=======
 

Contact: Corine, 06 31 41 60 32, oosterlee.corine@gmail.com 
 

Nous respectons la distanciation et les gestes barrières contre le covid-19, le pass sanitaire n'est pas obligatoire. Le nombre de participants est limité à 9.